15 août 2009

Shampoings en barre

Cette semaine, j'ai reçu ma commande de chez Of a simple nature pour le cocosulfate de sodium et le SCI et les fragrances de mon troc avec Freemake sur le Forum Passion Aroma-Zone.

Je vais enfin pouvoir tester les shampoings solides!!!
Pour la recette, j'ai fait un mix entre celle d'Aromadélice et celle de Caly.


Ce qui a donné pour la base :

60 g de cocosulfate de sodium
20 g de SCI
16 g de BTMS
13 g de beurre de sal
10 g d'eau
2,5 g d'huile de ricin
Géogard
HE
Colorant et fragrances



Etoiles jaunes : Pas d'HE, Colorant alimentaire liquide jaune et fragrance Banana Taffy

Coeurs roses : 3 gttes HE Ylang-ylang, Colorant alimentaire liquide rouge, mica rose et fragrance Pink sugar

Coeurs oranges : 6 gttes HE Citron, Colorant alimentaire liquide rouge et jaune et fragrance Délices d'agrumes


Commentaires :
Aspect : Les couleurs sont très belles, on voit les granulés de cocosulfate
Odeur : Une vraie explosion de senteurs

Utilisation :
Quelques heures après le moulage (je sais qu'il faut laisser sécher mais j'étais trop impatiente!). Donc le cœur s'effrite (je sais j'ai pas laissé sécher ...) ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser!
ça mousse, mais pas la mousse à grosses bulles, un mousse bien blanche et très douce, l'odeur est vraiment enivrante, le rinçage est facile ... du pur bonheur!
Les cheveux sont doux, léger et sentent bon.

Une fois secs ... ben je sais pas ils sont encore mouillés, donc la suite bientôt!!!

EDIT une fois les cheveux secs :
Les cheveux sont doux et ont du volume, si j'avais su j'aurais pas fait de permanente (ou plutôt mini vague) parce que je trouvait mes cheveux trop lourds et sans volume ...

3 commentaires:

  1. Ravie que les shampooings solides te plaisent :)
    Je suis en train de découvrir ton blog.

    Bises,

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bien jolie recette que j'ai envie de tester! Merci de la partager!

    RépondreSupprimer