5 septembre 2009

Lessive crystal des familles by Caly

Plus trop satisfaite des noix de lavages, je voulais essayer de faire une lessive liquide, et j'ai testé la recette de la lessive des familles de Caly.
Voici les photos de la préparation :
Quelques uns des ingrédients :


Après les ajouts à froid, la mousse commence à se former:


La mousse continue à gonfler ...


Toujours ça gonfle, il m'a fallut 2 de mes plus gros saladier avec les proportion données sur le site pour la dose d'essai :



Après avoir laissé posé la mousse une journée entière, le liquide s'est déposé au fond. J'ai rajouté plus d'eau à froid pour avoir une lessive un peu plus liquide. J'en ai obtenu 1 Litre.
Et voilà le résultat :
Commentaires : 
Cette lessive lave très bien, elle arrive même à bout de la saleté des affaires de foot de mon chéri qui ramène son équipement tout rouge de terre. A refaire donc. Mais uniquement avec la même dose sous peine de voir ma cuisine remplie de mousse!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire