15 août 2009

Dentifrice vert à la menthe

Pour mon second essai de dentifrice, je me suis basée sur la recette de Carosmétiques.
Je l'ai adaptée de cette façon :

50 g de carbonate de calcium  
15 g d'argile blanche  
1 pincée de bicarbonate de soude environ 
30 mL d'hydrolat de menthe  
6 mL de glycérine  
6 gttes d'HE Menthe douce  
Colorant : poudre de chlorophylle et mica argent
Conservateur : EPP
 
J'ai voulu mettre du mica pour imiter le coté brillant de certains dentifrices, mais au final, ça ne se voit pas!












Commentaires :  
Aspect : Jolie couleur verte  
Odeur : Odeur de menthe assez douce  
Texture : Pâte lisse semblable à du dentifrice du commerce  
Utilisation : Le dentifrice tient bien sur la brosse. En revanche, dès qu'on commence à se bosser les dents, il devient très liquide ... ce qui n'est pas vraiment pratique. Aussi, je ne sais pas si c'est à cause de l'argile, mais la texture en bouche n'est pas des plus agréables, ça fait un peu "terreux".  

Je ne sais pas s'il est possible d'ajouter un peu de tensio-actif dans un dentifrice pour qu'il mousse un peu comme ceux du commerce ... à méditer!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire