9 juillet 2009

Soirée entre cousines et réalisation de gloss

J'organise assez régulièrement des soirées 100% filles chez moi. Lhom dort chez un pote et les filles à la maison. Cette fois-ci, le thème sera Soirée GLOSS! Alors je fais la préparation de base après avoir lu plusieurs recettes, ce qui donne à peu prés :

47% de miroir de sucre  
47% de substitut végétal de lanoline  
6% de glycérine
 
Chaque apprentie cosméteuse stérilise ses ustensiles à l'alcool et ajoute les colorants (jus de betterave, ocre rose, oxyde de zinc, ...), micas (doré, brillant, noisette, rose, bronze, ...) et arômes (fraise des bois, framboise, vanille, pêche, ...) selon ses goûts.

Et voilà ce que ça a donné :




Le lendemain, chacune est repartie avec ses 2 gloss. Merci les filles, j'ai passé une super soirée!

Commentaires :  Aspect : De très jolies couleurs dues à l'association de différents micas  
Odeur : Chacun la sienne  
Texture : Douce, pas trop collante, brillante
Utilisation : Le gloss est facile à appliquer il ne colle pas trop. Si le brillant ne dure pas des heures, la couleur reste sur les lèvres plus longtemps. Après repos, les micas tombent tous au fond du flacon. En faisant des recherches, j'ai trouvé qu'il fallait ajouter du beurre de karité pour que les micas restent en suspension. A essayer la prochaine fois.

3 commentaires:

  1. Super soirée c'est sur !!!
    En plus les gloss c'est top !!!
    Bisous
    ta biche

    RépondreSupprimer
  2. en effet, il faut ajouter du beurre de karité pour que les micas ne reste pas au fond ou en surface ^_^ !

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre par la suite ...
    J'y penserai pour la prochaine fois!
    Merci

    RépondreSupprimer